Texte à méditer :  

Le toyger
 
ou mini tigre
  
Contact
 
 
Coordonnées pour me joindre :
Tél. : 05 31 21 69 64
Port : 06 09 39 00 58
jeanclode@aol.com
 
ali.jpg
Articles
Calendrier
L'Astrologie du chat
L'astrologie instruit considère chaque être vivant comme un cosmos dans le cosmos.

Conformément à cette notion de principe, le chat subirait donc les mêmes influences que son maître, suivant les rouages précis de la mécanique astrale. Pour le plaisir du plaisir, essayez donc de découvrir dans ce zodiaque la personnalité de votre chat. Il en sera ravi !
 
belier_6.gif taureau_6.gif gemeaux_6.gif
cancer_6.gif lion_6.gif vierge_6.gif
balance_6.gif scorpion_6.gif sagittaire_6.gif
capricorne_6.gif verseau_6.gif poisson_6.gif
 
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

egypt_pyramide.gifLe toyger - Le standard

La version actuelle du Toyger est encore bien loin du tigre, cependant les éleveurs travaillent beaucoup afin d'obtenir des rayures verticales et une coloration plus proche du tigre.

 

Par informatique, les éleveurs ont pu développer une image de synthèse qui représente le chat voulu. Ils espèrent que d'ici 2010 les chats auront les oreilles plus arrondies, le nez large et de petits yeux ronds. Ils espèrent aussi un ventre et une poitrine blanche et sans marquage.

 

La description ci-dessous a été écrite d’après le seul standard existant, édité en 2007 par la TICA. Il changera probablement encore au fil des prochaines années pour suivre l’évolution et les objectifs de cette nouvelle race.

Le corps du Toyger doit être particulièrement musclé et athlétique. Il est long et lorsque le Toyger marche on doit sentir les muscles "rouler". C'est l'avant-main et les épaules qui sont particulièrement robustes et peuvent dépasser de la ligne du dos. Les pattes sont de longueur moyenne et les pieds larges et puissants. La queue est longue avec un bout arrondi et elle est portée basse.

La tête est de taille moyenne, longue et large dont les contours sont bien définis. Le museau est puissant et le nez est long et arrondi. Plus il est large mieux c'est et le cuir du nez est préféré le plus large possible. Les yeux sont petits à moyens, ronds et un peu enfoncés dans la tête. La couleur la plus intense possible est préférée. Les oreilles sont petites, arrondies et de préférence plus sur les côtés de la tête que sur le haut du crâne. La présence de plumets est indésirable.

La fourrure est courte, avec si possible la présence d'une collerette. Elle doit être épaisse et douce. Un poil brillant est préféré. La seule robe autorisée et le brown mackerel tabby. La couleur «brun» est utilisée car les Toygers ne sont pas encore assez roux. Plus le brun est chaud mieux il sera noté. Le contraste entre les marquages et la couleur de la robe doit être le plus fort possible.

Les croisements avec d'autres races sont, pour le moment, toujours autorisés.

Source (Wipédia)

 


 


Date de création : 24/02/2010 • 12:51
Dernière modification : 07/03/2017 • 23:45
Catégorie : Le toyger
Page lue 5244 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Partenaires
Nos Toygers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
36 Abonnés
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 29 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^